La production de fruits et légumes ne ressemble à aucun autre type d’agriculture. Bien des cultures de fruits et légumes se déroulent sur de très courtes saisons, donc les agriculteurs qui possèdent des vergers, des vignobles, des champs de petits fruits et des exploitations maraîchères n’ont pas les mêmes pratiques que leurs semblables faisant pousser du foin, du fourrage, des céréales ou d’autres cultures.

En fait, leur saison débute probablement au printemps avec les asperges et les fraises, se poursuit en été avec le maïs sucré et les pêches, et s’achève à l’automne avec les pommes et les citrouilles. À travers tout ça, on retrouve bien d’autres cultures, de la rhubarbe aux cerises douces en passant par le melon d’eau et les patates douces.

Cela signifie que les tracteurs et accessoires employés doivent être polyvalents, robustes et durables pour composer avec une panoplie de tâches, comme la plantation et la récolte, mais aussi l’empaquetage et le chargement des légumes fraîchement cueillis, en direction du marché. Le vaste éventail de tracteurs utilitaires fiables et adaptatifs de la série M de Kubota, dont le M4D, le M5, le M6, le M7 et le M8, propose des solutions pour relever tous les défis propres aux cultures spécialisées.


Les vergers et les vignobles sont particulièrement exigeants, parce que les arbres et les vignes poussent très près les uns des autres et en rangées très rapprochées afin que chaque acre produise un maximum de fruits.

C’est pourquoi Kubota a élaboré la solution idéale : des tracteurs puissants et réactifs qui s’agencent à des accessoires compatibles – comme des épandeurs et des fourches à palettes – spécialement conçus pour les vergers, les vignobles et d’autres endroits qui nécessitent des tracteurs étroits pouvant se faufiler dans des espaces restreints.

Les tracteurs M4N et M5N font tous deux partie de la famille de tracteurs de la série M de Kubota, donc ils ont été bâtis avec toute la force, la polyvalence et la durabilité qu’on reconnaît à n’importe quel tracteur signé Kubota, mais ils sont adaptés spécifiquement aux besoins uniques des agriculteurs d’arbres fruitiers et de vignes.


Vous pourrez vous déplacer facilement entre les rangées de vignes, de fruits ou d’arbres à noix afin d’étendre de l’engrais, de tondre le gazon ou de vaporiser sans endommager ni compromettre vos cultures sensibles de grande valeur. Les tracteurs spécialisés étroits de Kubota font même preuve de suffisamment de polyvalence pour accueillir des fourches à palettes au moment d’empaqueter et de livrer votre récolte.


En même temps, vous profiterez de suffisamment de puissance et de performance pour utiliser les charrues, herses et cultivateurs compatibles de Kubota lorsque nécessaire. Décidément, il s’agit là d’une solution réellement polyvalente qui satisfait tous les besoins de votre exploitation agricole.