Les tracteurs de Kubota sont reconnus pour leur fiabilité, leur durabilité et leur rendement. Conçus selon les normes de fiabilité légendaire de Kubota, ils sont faciles à conduire, à manipuler et à entretenir. Mais même ces véritables chevaux de trait signés Kubota ont besoin d’être entretenus avec constance pour fonctionner à leur plein potentiel.

Un entretien préventif régulier, voilà la meilleure façon d’éviter les pannes et les problèmes pendant les saisons très occupées par la plantation, la production de foin ou le temps des récoltes de votre exploitation agricole, ranch, verger ou vignoble.

Voici sept conseils pour prolonger la durée de vie utile de votre tracteur Kubota :

  1. Veillez à la propreté de votre tracteur. La poussière et la boue peuvent ravager la peinture extérieure de votre tracteur et ainsi entraîner l’apparition de rouille et la corrosion de la carrosserie, ce qui mène à des réparations coûteuses. Pensez à appliquer une couche de cire à l’automne pour protéger davantage la peinture.
    1. Astuce : nettoyez régulièrement le radiateur et les écrans avec de l’air comprimé pour aider le moteur à gérer sa température interne.
  2. Vérifiez régulièrement si le moteur est endommagé ou présente des faiblesses sur le plan des tuyaux, des tubes et des courroies.
  3. Assurez-vous de lubrifier régulièrement les endroits devant être huilés. L’huile multi-usage de performance supérieure de Kubota offre une meilleure protection contre la rouille et la corrosion, résiste très bien à l’eau et fait preuve d’une stabilité incroyable dans le cadre de températures élevées.
    1. Astuce : pour un rendement optimal, ne mélangez pas les formules à base d’huile – si vous ne suivez pas ce conseil et que les formules ne sont pas compatibles, leur travail de lubrification ne sera pas aussi efficace.
  4. Occupez-vous des problèmes de rendement et d’entretien à mesure qu’ils se présentent. En prenant quelques minutes d’une journée pluvieuse pour régler un petit problème, telle une fuite d’huile, vous éviterez des problèmes plus graves et onéreux dans le futur.
  5. Les moteurs sont au cœur de l’équipement Kubota. Conservez votre manuel du propriétaire à portée de main et respectez les recommandations en matière de calendrier de remplacement de filtre, de changement d’huile et d’autres tâches d’entretien.
    1. Les filtres à l’huile de marque Kubota contribuent à assurer qualité et rendement grâce à une meilleure filtration.
    2. L’huile UDT2 super est une huile hydraulique multi-usage bonne en toutes conditions météo qui peut être employée pour une variété de pièces. Elle est plus performante, elle maintient la transmission en bon état de marche, et elle est excellente pour protéger les engrenages et les roulements contre la détérioration.
    3. Les fluides hydrauliques de Kubota offrent d’excellentes propriétés antimousse et tolèrent très bien l’eau, en plus de permettre une opération en douceur et de prévenir la rouille.
  6. Vérifiez régulièrement la pression des pneus. Utilisez un scellant à pneus, comme le scellant de qualité supérieure de Kubota, afin de sceller les crevaisons dans la bande de roulement, les fuites au niveau des jantes et du joint de dilatation, les craques causées par la météo et les défauts de porosité. Réparer une crevaison lente hors saison ou pendant une courte période d’inactivité entre deux coupes de foin ou entre la récolte du blé et celle du soja exigera moins de temps et évitera du stress plus tard pendant la saison.
  7. Si vous n’avez pas utilisé votre tracteur pendant un petit bout de temps, vérifiez qu’aucun oiseau, rongeur ou bestiole n’y ait installé son petit lit douillet dans le moteur.


La famille de tracteurs et d’accessoires compatibles de la série M de Kubota a ce qu’il faut pour les exploitations agricoles de toutes sortes et de toutes tailles. De l’exploitation de bétail ou de volaille à la production de fourrage et de cultures, dont les cultures spécialisées de grande valeur, vous trouverez chaussure à votre pied parmi les tracteurs utilitaires M60, M4D, M6S, M5, M5L et M6 de Kubota.

Et pour les fermes commerciales de plus grande envergure – qu’il s’agisse de bétail, de foin, de cultures à vendre ou d’horticulture –, les tracteurs M7 et M8 de Kubota sont les forces de la nature qu’il vous faut dans les champs, dans le verger ou dans le vignoble à longueur de journée.